Quand peut-on demander un lifting des seins ou une augmentation mammaire ?

Published by: 0

Apitarragona

La clinique Dr. Wim Danau, comme tout autre établissement équivalent, n’opère pas une femme avant l’âge de 18 ans, que ce soit pour une augmentation mammaire ou un lifting des seins. Avant cet âge, le corps n’a pas encore terminé sa croissance. Un défaut, qui peut être un complexe lorsque l’on est très jeune, peut se rectifier de lui-même aux alentours de 18 ans. Il est donc important d’attendre que ce stade soit passé pour envisager une intervention.

Après plusieurs grossesses

Les grossesses et les allaitements répétés peuvent malheureusement peser de tout leur poids sur la poitrine, et ainsi occasionner un affaissement plus ou moins important. Un lifting des seins peut tout à fait corriger cela, et peut également être l’occasion de remodeler la poitrine par l’association du lifting à une augmentation mammaire.

Après une maladie

La maladie peut rapidement affaiblir le corps et imposer sa loi. Après une mammectomie, il est possible de redonner à la silhouette toute sa féminité grâce à une augmentation mammaire. Afin d’éviter tout problème de cicatrisation, il est d’usage d’attendre la fin des soins pour programmer une telle chirurgie réparatrice.

Après une importante perte de poids

Les variations importantes de poids détériorent rapidement la poitrine. La peau n’est plus assez résistante pour supporter les seins, devenus trop lourds. C’est ainsi que la poitrine commence à s’affaisser et que les seins ont tendance à “se vider”. Ces deux phénomènes peuvent être corrigés par un lifting des seins ou une augmentation mammaire.

Peut-on aussi contrer les effets du vieillissement ?

Tous les dix ans, en moyenne, la peau subit les effets du vieillissement, de manière visible. Au niveau de la poitrine, cela se traduit par un relâchement important qu’il est possible de rectifier avec un lifting des seins.